Contacts

Historique
L'association Kavadenn qui en français signifie Découvertes à été crée le 5 avril 1996.

Nous avons démarré avec un spectacle à la fête des associations en septembre 1996. Aucune activité n'ayant commencé, des amis(es) sont venus nous aider à former un ensemble de 4 couples de danseurs.

Le résultat fut largement positif puisque ce spectacle nous a fait connaître et que de nouveaux adhérents nous ont rejoints.

Dès lors, nous pouvions mettre en place des cours de danse bretonne au début du mois d'octobre avec une vingtaine de personnes.

C'est Sylvie MINARD qui oeuvra à cette initiation un cours sur 2.

Dès novembre 1996, nous avons organisé notre premier Fest Noz, avec : Autour du Buzug - Tu Pe Du - Kroazhent - et nos fidèles sonneurs Jean-Yves et Éric.

En cours d'année nous avons organisé une conférence sur Quimper et la Route des Peintres, avec l'aide de Jean-Simon MAHÉ de la Fédérations des Bretons de Paris.

Depuis cette première année, nous sommes de plus en plus nombreux à mettre en place de nouvelles activités telles que :

Stages de crêpes , randonnées, participation et animation à la Fête des Bruyères au Parc de Bécon, Festoù Noz, repas annuel, sorties (Futuroscope pour l'année 2001 et un projet pour le Puy du Fou en 2002, et divers spectacles tel le Marché des Ternes à Paris pour la quinzaine Bretonne, le repas des Familles au Centre Hospitalier de Courbevoie, l'animation du repas annuel de l'Amicale des Bretons d'Eaubonne, l'animation des Kermesses de Montlignon (95) et d'Asnières sur Seine (92) etc... et bien entendu la préparation de la fête annuelle du Parc de Bécon ou nous tenons un stand avec vente de crêpes, napperons, présentation de l'association et animation par des passages de danses en costumes.

Après les cours de danses, qui sont devenus hebdomadaires, avec une partie réservée aux débutants et une autre pour les danseurs confirmés, nous avons mis en place un cours de bombarde qui a suivi la même progression.

Aujourd'hui nous envisageons la mise en place d'un cours de langue Bretonne et d'un cours de chant (à suivre).

Depuis sa création, Kavadenn s'est enrichie de l'acquisition de nombreux costumes bretons de diverses régions qui nous permettent d'animer les spectacles en tenue traditionnelle à notre grande fierté.

A Kavadenn il fait bon participer, notre groupe, très chaleureux et dynamique, oeuvre dans la bonne humeur et une grande volonté d'entreprendre et c'est avec plaisir qu'il saura vous accueillir si vous décidez de nous rejoindre.


Le Président : Pierre Le Droff
Bienvenue
Identifiant:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]
Ce site est généré par e107, distribué conformément à la licence GNU GPL.